Banderolage Palette

Filmeuse à bras tournant ou a anneau tournant

Banderoleuse palette a bras tournant OMS AV 500

Le modèle AV 500 est une banderoleuse palette automatique à bras tournant pour fin de ligne de production/conditionnement/emballage.
Cette filmeuse de palette a une capacité de 40 à 45 palettes par heure.

Description

- Le chassis à deux colonnes permet d'installer la machine plus rapidement, et également de l'installer dans des lignes déjà existantes, quel que soit le type de convoyeurs.
- Le bras tournant fonctionne de manière statique, de ce fait la force centrifuge générée par la rotation est minimisée et absorbée par la structure.
- Le chariot porte bobine est spécifique au modéle AV 500, et est équipé d'un pré-étirage électronique motorisé qui guide le film étirable par un système de roulement ajustable en fonction de la vitesse de rotation du bras. Cet équipement permet de pré-étiré le film avant le banderolage, ce qui réduit la quantité utilisée.
- Le système de coupe et de soudure du film permet, à la fin du cycle de banderolage, l'adhérence de la queue de film à la charge.
- Démarrage de cycle en tout automatique.
- Tours droits inférieurs et supérieurs ajustables séparément.
- Recouvrement de film ajustable.
- La hauteur de banderolage se règle automatiquement.
- Peu d'entretien.
- Contrôle des réglages et diagnostic au moyen d'un touch panel.

Lire la suite

Spécification

- Taille des palettes : max. 1300 x 1300 mm
- Hauteur max. des palettes 1600 mm ou 2300 mm
- Capacité : Jusqu'à 60 palettes/heure, en fonction du cycle de banderolage
- Hauteur de film étirable : 500 mm
- Consommation électrique : 5 kW; 230/400 V triphasé ; 50 Hz
- Air comprimé : 6 bars

Lire la suite

Option

- Presse de maintien pneumatique pour charge instable
- Système de levage intégré permettant de totalement lier la palette avec la charge (recouvrement de l'ensemble de la charge de la palette).

Lire la suite

Découvrez la famille
Filmeuse à bras tournant ou a anneau tournant

Définition Filmeuses à bras tournant : Banderoleuses à bras rotatif dont le chariot porte bobine va tourner autour de votre charge palettisée afin de déposer du film de banderolage.

Pourquoi opter pour une banderoleuse à bras tournant ?

Le bras tournant est utilisé pour obtenir un banderolage régulier, même pour les charges instables. Le bras tournant peut-être équipé d’un frein mécanique, d’un frein électromagnétique ou d’un système de pré-étirage motorisé. Ce type de filmeuse palette permet de déposer la palette directement au sol, que ce soit à l’aide d’un transpalette, d’un gerbeur ou d’un chariot élévateur. C’est également la solution idéale pour intégrer directement sur une ligne de convoyage, que celle-ci soit motorisée ou libre.

Il est également possible d’ajuster la vitesse de rotation pour avoir toujours plus d’efficacité. Cette banderoleuse est idéale pour le métier de la logistique. Ce type de machine est souvent utilisé en fin de ligne, juste avant le stockage des produits finis et/ou leur expédition,

Découvrir