Getra

Qui sommes nous

Comment choisir sa banderoleuse palette, ou filmeuse palette ?

Pour les petites cadences, nous vous recommandons la filmeuse semi automatique, également appelée plateau tournant. L’investissement est limité, et vous pouvez filmer vos palettes facilement, sans effort. Il existe plusieurs versions pour cette filmeuse industrielle en fonction des caractéristiques du chariot porte bobine. La version de base est équipée d’un frein mécanique permettant de protéger vos charges palettisées avec du film étirable standard ou du film pré étiré. Il y a également possibilité, pour cette gamme de banderoleuse verticale, de mettre un chariot de pré-étirage motorisé afin d’utiliser du film étirable technique de 150%, 200% ou 250%, ou en rapport variable de 100 à 400%. En standard ces machines d’emballages sont équipées d’un plateau plein et sont connectées avec une rampe d’accès pour une dépose de palette effectuée avec un transpalette manuel. Il est possible d’encastrer ces banderoleuses dans le sol pour avoir un accès direct, ou d’avoir un plateau évidé. De nombreuses options sont disponibles afin de répondre à votre besoin (cellule pour charge noire, presse pour stabilisation de la charge, balance intégrée pour avoir une banderoleuse peseuse, banderoleuse INOX,…)

Il y a également la filmeuse mobile, plus communément appelé le robot de banderolage. C’est une solution mobile permettant le filmage de vos palettes. Cette solution est recommandée dans plusieurs cas :

-          les palettes hors gabarit (plus de 2 m de long par exemple), cette banderoleuse mobile peut filmer les palettes de toutes dimensions au sol, sans aucune limite de longueur, ou de largeur.

-          Pour les productions avec plusieurs postes de banderolage. Cette banderoleuse peut en effet être déplacée d’un poste à l’autre très facilement. Il y a deux versions, soit à bras, soit à mat. La version à bras permet de passer sous les portes de vos entrepôts.

-          De plus, cette filmeuse mobile, équipée d’un bras peut être rangée sous un rack de l’entrepôt, sous un escalier de service,… quand elle n’est pas en fonctionnement. De ce fait, une entreprise qui ne fait des expéditions de palette que 2 ou 3 jours par semaine, par exemple, n’est pas incommodée par la présence permanente d’une machine de filmage dans sa zone logistique.

Les filmeuses à bras tournant sont utilisées dans les moyennes à grosses cadences. Ce sont des banderoleuses à bras rotatif dont le chariot porte bobine va tourner autour de votre charge palettisées afin de déposer du film de banderolage. Ce type de système peut être intégré dans des lignes complètes de convoyage, par exemple pour former une banderoleuse cercleuse de palette, avec une zone de rétention en aval. Cette solution de filmage palette à bras tournant est idéale pour les produits particulièrement instables ou très lourds.

Getra vous propose également des banderoleuses à anneau tournant. Ce sont des machines très fiables, faciles d’utilisation pour des hautes cadences. Ces machines permettent de filmer jusqu’à 200 palettes par heure.

 

Le houssage de palette est en générale utilisé pour des produits stockés en extérieur, des produits à fortes valeurs ajoutées (électro-ménager) ou pour des produits abrasif pour le film étirable (tuiles, parpaing,…). Getra vous propose la seule housseuse semi-automatique du marché, qui est constituée sur une base de plateau tournant avec une rampe de rétraction.

Il existe deux versions pour les housseuses de palette automatique, la housseuse étirable (housseuse Stretch) qui va déposer autour de votre palette une gaine en film étirable élastique. La housseuse rétractable (ou cadre de rétraction) va chauffer le film rétractable autour de votre palette.