Getra

Notre gamme

-          Qu’est-ce que le cerclage industriel ?

C’est le fait d’encercler ou de ficeler sous tension un emballage ou une palette au moyen d’un lien plastique, appelé feuillard. Les deux extrémités de ce feuillard sont attachées entre eux, soit par une boucle, une chape ou une soudure.

 -          Comment choisir ma cercleuse ?

La cercleuse manuelle s’utilise essentiellement pour le cerclage palette de faible cadence (20 palettes par jour) sur un poste fixe ou mobile. Ces cercleuses manuelles s’utilisent soit avec du feuillard souple (feuillard textile tissé ou feuillard composite) avec des boucles et des chapes (l’ensemble s’appelant un kit de cerclage). Si le nombre de palette est de 50 par jour environ, ou plus mais en poste mobile, alors nous vous recommandons la cercleuse électroportative ( cercleuse portative électrique sur batterie).

La cercleuse de table fonctionne avec du feuillard plastique PP, c’est une cercleuse colis semi-automatique pour faibles cadences journalières (environ 100 cartons par jour).Il est possible d’adapter des équerres de taquage spécifique (par exemple pour le cerclage des billets de banque). Une version latérale, équipée d’une baïonnette, afin de former une cercleuse verticale pour palette.

Pour le cerclage industriel automatique de colis, il existe plusieurs modèles différents en fonction de vos produits. Que ce soit des cercleuses INOX pour les industries Agroalimentaires, ou des cercleuses avec taquage 6 faces pour les cartonniers. Nos cercleuses automatiques MOSCA sont disponibles avec ou sans opérateur, avec soudure thermique ou soudure Ultra-Son (version SoniX’s). La toute dernière version de cercleuse automatique industrielle peut s’utiliser à deux opérateurs grâce à un panneau de commande rotatif et une double pédale au pied. De plus ce modèle de cercleuse colis a un guide feuillard entièrement démontable sans outil.

Concernant le cerclage palette, il existe la cercleuse semi-automatique, construite à partir d’une cercleuse de table, la configuration permettant aisément d’obtenir soit une cercleuse horizontale soit une cercleuse verticale. Pour des cadences moyennes, (50 palettes par jours) en poste fixe, nous vous recommandons l’utilisation d’une cercleuse lance feuillard avec du feuillard polyester.

Pour le cerclage industriel de palette, nous vous recommandons les cercleuses automatiques sans opérateur. Ces systèmes de cerclage peuvent s’intégrer dans toute ligne de production existante et s’utilisent principalement avec du  feuillard PET.

 -          Comment choisir son feuillard de cerclage ?

Il existe plusieurs types de feuillard.

Le feuillard textile, existe sous deux appellations : le feuillard textile tissé et le feuillard textile composite. Celui-ci ne s’utilise qu’avec une cercleuse manuelle (ou tendeur de cerclage), en association avec des chapes ou des boucles. C’est un feuillard souple, léger et non blessant. Il possède une très grande résistance à la rupture et aux chocs et est de ce fait souvent utilisé pour le cerclage palette.

Le feuillard polypropylène, ou feuillard PP peut s’utiliser avec une cercleuse manuelle, une cercleuse électropneumatique une table de cerclage ou une cercleuse automatique. C’est un feuillard léger, souple et économique. Ce feuillard est imprimable à façon et est recyclable. C’est l’idéal pour la fermeture et la sécurisation de vos cartons et colis.

Le  feuillard Polyester, ou feuillard PET est très résistant à la rupture et aux chocs. Sa capacité d’allongement est très importante. Ce feuillard est imprimable, recyclable et mécanisable. Sa résistance aux conditions difficiles de transport en fait le feuillard idéal pour le cerclage de vos palettes.