Getra

Contact

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des professionnels en matière d’emballage, Getra propose différentes solutions industrielles pour la fermeture de leurs caisses carton.

En effet, Getra est un fournisseur de Scotcheuses industrielles, d’ agrafeuses professionnelles et de solutions de fermeture automatique de carton par collage Hot Melt.

Les Scotcheuses de carton sont divisées en deux catégories :

-          La Scotcheuse semi-automatique permet de fermer vos cartons par séries de formats identiques (Scotcheuse de carton de vin par exemple). L’opérateur va préparer le carton à l’entrée de la Scotcheuse, le remplir, rabattre les rabats supérieurs et le pousser dans le système. Le ruban adhésif est alors déposé automatiquement sur le dessus et sur le dessous du carton. Ces Scotcheuses peuvent être associées à une cercleuse automatique de paquet, ou être intégrée dans des lignes de production.

-          La Scotcheuse automatique, encore appelée Scotcheuse multi-format, permet de déposer simultanément le ruban adhésif sur les dessus et le dessous des cartons, qui arrivent dans le système de manière aléatoire. Ainsi une ligne de logistique de type e-commerce peut facilement fermer tous ses colis aléatoirement, quelles que soient leurs dimensions.

Les agrafeuses industrielles pour le carton d’emballage sont également divisées en deux catégories :

-          L’ agrafeuse pour fond de carton, également appelée piqueuse de carton permet de fermer les rabats inférieur de vos caisses.

-          L’ agrafeuse pour les rabats supérieurs. C’est une agrafeuse manuelle disponible soit en version agrafeuse mécanique, soit en version agrafeuse pneumatique. Elle permet la fixation de vos gros cartons, y compris le carton ondulé en triple cannelure.

La fermeture des caisses cartons par colle thermofusible Hot Melt :

-          Pour les petites productions, celle-ci est souvent réalisée avec des pistolets à colle, utilisant des bâtonnets thermofusibles en diamètre 12, 15 ou 18mm.

-          Pour les productions moyennes, ou pour les reprises, on utilise des pistolets à réservoir. Ces pistolets Hot Melt sont utilisées avec des colles en diamètre 43 ou des colles en vrac.

-          Les grosses productions avec des fermetures automatiques de carton vont favoriser l’intégration de générateur Hot Melt, ou bac à colle, associé à la colle Getra E 4030 qui permet de coller une grande variété de cartons différents, y compris les cartons fermés ou enduits. Grâce à une grande fluidité et un pouvoir adhésif important, la consommation peut être réduite en moyenne de 40%, voire de 50% dans certains cas.